Le bébé flaque de Montfermeil

Au milieu du village oublié de Montfermeil, une flaque d’eau traîne entre deux pavés cassés. Rien d’exceptionnel, juste une flaque. Soudain, l’eau bouge. Pas un tremblement, non, genre une vraie vague. Sans prévenir, un bébé sort, tout nu, luisant d’eau, les cheveux trempés, les doigts raides. Il se redresse, regarde autour, éclabousse sans raison et…

Au milieu du village oublié de Montfermeil, une flaque d’eau traîne entre deux pavés cassés. Rien d’exceptionnel, juste une flaque.

Soudain, l’eau bouge. Pas un tremblement, non, genre une vraie vague. Sans prévenir, un bébé sort, tout nu, luisant d’eau, les cheveux trempés, les doigts raides.

Il se redresse, regarde autour, éclabousse sans raison et crie avec sa voix aigüe de bébé :
— Coucou, je suis le bébé flaque !

Personne ne sait quoi faire. Le bébé rigole, éclabousse un chien qui aboie furieusement. Il s’assoit dans la flaque, éclabousse les passants, se roule dedans.

Le village le regarde comme un idiot. Mais le bébé, lui, s’en fout.

— Moi, je suis né ici, dans la flaque. Pas dans un ventre, pas dans un hôpital, mais là, juste ici.

Les gens reculent, certains rient nerveusement. Le bébé flaque continue son petit manège, éclaboussant tout, les pavés, les pieds, les chaussures.

Personne ne sait comment ça finira. Mais une chose est sûre : ce bébé, il est vraiment… né dans une fucking flaque.


Pour suivre la revue inutile dans toute son inintéressantité

Abandonne-toi EUH Abonne-toi pour recevoir les derniers articles par mail (ils servent toujours à rien hein, t’inquiète pas)

Retour

Confirmation : tu recevras nos textes dispensables, malgré toi. On s'excuse d'avance.

Tu viens de rejoindre l’élite des gens qui reçoivent des notifications dont ils n’ont pas besoin. Tu vas recevoir des mails sur des textes que tu ne savais pas vouloir lire mais que nous tenons à t’imposer. Bisou
Attention

, ,

Laisser un commentaire